La pierre rhodonite en bref
La rhodonite tient son nom du grec "rhodon", qui signifie "rose". Cette pierre naturelle, présente sur tous les continents, est composée principalement de silicium et de manganèse ; elle peut contenir de faibles teneurs en fer, en calcium et en magnésium ; les aspérités de ses cristaux lui confèrent une couleur plutôt rose, aux nuances plus ou moins foncées ; elle peut parfois renvoyer un éclat vitreux ou nacré selon le lieu du gisement.
Origine et histoire de la rhodonite autour du monde
Les Grecs et les Romains de l'Antiquité avaient déjà percé les secrets de la rhodonite. Ils l'offraient comme un témoignage d'amitié et d'affection à une personne chère et la considéraient comme une pierre de protection. Pendant la Renaissance aux XVème et XVIème siècles, elle était utilisée pour amener la joie et le bonheur dans les foyers, les familles et les couples. On lui reconnaissait des actions positives sur la mémoire et la concentration.
Durant l'Empire russe au XIXème siècle, la rhodonite était très appréciée par les Tsars ; les palais russes et de nombreux bâtiments à Saint-Pétersbourg sont admirablement ornés de mosaïques en rhodonite sur leurs colonnes, leurs statues, ainsi que sur d'autres objets d'art et de décoration. Actuellement, la pierre rhodonite y est toujours considérée comme une pierre de décoration.
Ailleurs dans le monde, la rhodonite permet de créer de magnifiques bijoux.
Les bijoux rhodonite en lithothérapie
Sur le plan mental
Les tons roses profonds de cette pierre naturelle relient les bijoux rhodonite directement au coeur et à ses tourments ; les amoureux trouvent dans ce minéral un soutien précieux pour lutter contre la jalousie et améliorer les relations conjugales. Les bijoux en rhodonite sont aussi particulièrement prisés par les adolescents en période d'examen car ils contribuent à renforcer la mémoire et la concentration. Grâce à ces vertus, les bijoux rhodonite conviennent parfaitement aux jeunes enfants en phase d'apprentissage ; dans le cadre d'un soutien scolaire, leurs bienfaits sont décuplés lorsqu'on les associe avec une pierre en calcédoine.
Sur le plan physique
Les bijoux rhodonite diffusent leur énergie dans le système immunitaire et prémunisent la personne qui les porte contre les petits troubles quotidiens liés à la santé. Ils régulent également le système cardio-vasculaire et participent à faire baisser le stress chez les personnes angoissées. Cette action anti-stress agit sur tous les problèmes dûs à l'anxiété comme les crises d'urticaire et autres éruptions cutanées, tensions articulaires et musculaires, maux de ventre, etc.
Nous vous invitons à parcourir notre sélection de bijoux rhodonite à des prix très compétitifs. Nous choisissons nos pierres avec soin et les confions à des artisans qui les taillent minutieusement, pour créer des bijoux de grande qualité susceptibles de séduire un large public.